ACCUEIL

Samedi 3 février 2018, 13 heures de fête au Phare 

De 14h à 3h du matin

Plus de 20 compagnies groupes de musique, professeurs soit près de 75 artistes sont venus pour soutenir cette journée exceptionnelle. 

Public Cuba Hoy

Venir c’est Soutenir !

Réservez vos places dès à présent sur Festik.net 

À Propos…

Le festival «CUBA HOY !… Terres de Rencontres», implanté initialement pendant 5 ans à Castanet Tolosan puis 15 ans à Tournefeuille, est à nouveau sans domicile fixe. En effet, le Maire de Tournefeuille nous a informées, que pour des raisons budgétaires la ville ne pourrait plus accueillir cet événement.

2018 sera donc une année transit, ponctuée de rendez-vous artistiques ! Avant de mettre le cap en 2019 vers une nouvelle destination, une dernière escale à Tournefeuille est prévue le samedi 3 février au Phare pour 13 heures de fête… S’amuser, être en lien, partager, même en pleine tempête ? OUI ! L’aventure humaine et artistique de CUBA HOY doit continuer.

Sans budget, il nous a fallu beaucoup d’imagination, de solidarité, de sources vives, et l’énergie de chacun d’entre vous pour nous aider à concevoir ce jour exceptionnel… et faire culture ensemble.

Mais quel bel élan ! Plus de 20 compagnies, groupes de musique, professeurs soit près de 75 artistes se sont mobilisés pour soutenir ce «rendez-vous transit». Bénévoles, adhérents, spectateurs, amis, habitants de Terres de Rencontres, structures culturelles, partenaires, associations, institutions, acteurs complices… se sont engagés depuis septembre à soutenir nos actions et la structure porteuse Yemayá.

Au-delà de nos propres difficultés, le monde associatif est très fragilisé aujourd’hui, les valeurs attenantes à l’éducation populaire sont menacées ainsi que les actions culturelles, sociales et éducatives menées par les acteurs du territoire. Nous nous sentons totalement concernées par ce terrible constat qui met à mal tous les bienfaits de la démocratie. En tant qu’Association, nous sommes impliquées dans ce mouvement social pour que les mots comme lien social, vivre ensemble, diversité, mixité ne soient pas un langage vide et trouvent tout leur sens dans l’action citoyenne.

Grâce à ce souffle collectif, nous allons nous retrouver, nous rassembler et partager tout au long de l’année des moments de culture et d’échanges.

Dans l’immédiat, venez nous soutenir samedi 3 février au Phare de 14 heures à 3 heures du matin, c’est un rendez-vous de danse et de musique intergénérationnel ! On vous attend nombreux et nombreuses…

Venir c’est Soutenir !

Réservez vos places dès à présent sur Festik.net 

Merci à : 

L’ensemble de nos bénévoles et aux membres des commissions qui se sont créées et fédérées autour de Yemayá !

À tous nos donateurs : vous êtes plus de 100 personnes et structures à nous soutenir.

Aux habitants de l’Espace Culturel & Artistique Terres de Rencontres : 11 structures solidaires et 9 intervenants de cours hebdomadaires

Aux acteurs culturels et partenaires : C.TOU.C, Cuba Libre, La Chapelle, Cinéma Utopia, Studio de l’Imprimerie, Collectif Job, Festik, Aichetou Kane, Isabelle Cavalin, Agnès Mercadal

Aux artistes et Cies : Cies Aqui Macorina, Univers Lutin, Cimi Mondes, Passeurs D’Histoires, PercuSound, Mambo Bidon, Couleurs Kajou, Oyeme, Septeto Naborí, Bô Expérience, Anticyclone, Trafiko duo, Éric Costes, Gustavo Gomez, Francky Rénia, Edgar Francisco, Sandra Cardeilhac, Marina Carranza, Latif Kocheida, Jimmy, Axel CubAdicto, Salsamango, Toscano, Nina Tumbarello, Angèle Pallanche, Damien Leroy, Jorge Saraniche

Aux institutions : le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la SACEM, Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse

Un dernier merci aux personnes de la Mairie de Tournefeuille qui ont accueilli et soutenu le festival pendant ces quinze dernières années. : Service Culturel, Cellule Technique des Affaires Culturelles, Service Communication, Services Techniques, Foyer des Aînés, Médiathèque, Centre de Loisirs, Maison des Associations, École d’Enseignements Artistiques, Résidence d’Oc, Maisons de Quartier de Pahin et de La Paderne et leurs ludothécaires, AssociationLire et faire lire”.

Et tout particulièrement à David Duchein, Dany Buys, Claude Raynal, François Lajuzan, Valérie Griffi, Michel Touton, Chantal Gouaze, Emmanuelle Menvielle, Rachel Menain,

Si vous aimez, partagez !
    By admin