Artistes invités pour la 20e Festival Cuba Hoy

Ateliers : Artistes invités

 


Sandra CARDEILHACSandra CARDEILHAC (Toulouse) 

Formée au studio de danse “Move on” à Vienne (Autriche) puis au Centre National des Écoles d’Art de La Havane. Diplômée en Art Thérapie et Socio-pédagogie avec option thérapie et pédagogie par la danse. Dynamique et tonique, son enseignement accessible à tous permet une assimilation rapide des fondamentaux jusqu’aux figures les plus complexes.

Plus d’infos sur cet artiste 

 

 


Carlos VALVERDECarlos VALVERDE (Brésil/Toulouse)

Diplômé en sciences sociales, spécialisé dans l’étude de la fonction sociale de la musique et des instruments dans différents groupes ethniques brésiliens, Carlos est venu en France en 2011 pour y développer un projet d’échange entre les cultures traditionnelles brésilienne et française. Coordinateur du Groupe d’Étude de Danses et Musiques (GEDAM) à la MJC Pont des Demoiselles, professeur de forró au sein de l’Association La Candela, enseignant au Centre Occitan de Danses et Musiques Traditionnelles, il communique avec enthousiasme sa passion des danses brésiliennes.

 


Maria Belén GIACHELLA Maria Belén GIACHELLA (Argentine/Toulouse)

Originaire de Gualeguaychu, Entre Rios. Formée auprès des plus grands maestros de Buenos Aires mais aussi en  danse classique et contemporaine, théâtre, comédie musicale et chant. Sa pédagogie est basée sur la conscience corporelle, l’écoute musicale, la communication et l’expression des sentiments.
Plus d’infos sur cet artiste

 

 


Nima et Ann’SoNima et Ann’So (Toulouse)

An’So,  initialement fan de salsa cubaine et portoricaine, a découvert la culture angolaise et la danse cap-verdienne avec la Kizomba et le Semba.  Pour elle, la danse est une passion contagieuse. Nima place la joie de vivre, l’amour de la musique et le jeu avec sa partenaire comme les ingrédients essentiels de la danse. Récents finalistes des Africandancars (championnat du monde de Kizomba), ils continuent à allier talent et simplicité.

Plus d’infos sur cet artiste

 


artiste-jefftestJeff TESTAN ( Pau)

Il s’est formé pendant 15 ans en France, Espagne, Etats-Unis, Cuba, Puerto-Rico et enseigne tous styles et tous niveaux en salsa, bachata et kizomba. Sa méthode est basée sur l’écoute musicale, la précision des pas et du guidage, l’expression individuelle des danseurs. Il est le créateur et l’ambassadeur de l’association Sals’n Groove de Pau. Passionné, il puise son énergie dans la joie et le partage, en toute simplicité !
Plus d’infos sur cet artiste

 

 


Sandrine PLAA Sandrine PLAA (Toulouse)

Pédagogue, danseuse et chorégraphe, Sandrine s’est essentiellement formée à Cuba auprès de Maria de los Angeles Sarduy (Escuela Nacional de Arte de La Habana), Jennyset Galata (Yoruba Andabo), et au sein de la compagnie Raíces Profundas. Elle dispense cours, stages et spectacles en afro-cubain, salsa, samba et reggaeton notamment dans les festivals latinos et les congrès internationaux de salsa. Sa joie de vivre et son désir de partager l’ont amenée à créer une pédagogie simple, ludique et efficace tout en respectant l’esprit et les codes propres à la culture cubaine.

Plus d’infos sur cet artiste 


Edgar FRANCISCO Edgar FRANCISCO (Brésil/Toulouse)

Diplômé d’état d’éducateur sportif option métiers de la forme, formateur au CREPS. Danseur, chorégraphe, coach. Formé aux différentes techniques de danse et de bien-être, Edgar veille avant tout au respect du corps en apportant précisions, conseils pédagogiques dans une ambiance décontractée et conviviale.

Plus d’infos sur cet artiste

 

 


Si vous aimez, partagez !