Atelier Salsa Colombienne Caleña

MJC des Amidonniers

Samedi 5 Février
11H30

Salle de spectacle
 

Atelier Salsa Colombienne Caleña | Avec Widad Zein

La salsa caleña est née à Cali, en Colombie. Cette salsa a pris des proportions tellement importantes dans la ville de Cali, qu'elle est désormais considérée comme la capitale mondiale de la salsa.
Elle est tonique, c’est un mélange de rythmes divers comme le boogaloo, la pachanga et des danses modernes et folkloriques colombiennes telles que la cumbia.


Elle met en valeur les mouvements des pieds (jeux de jambe), les tours et les passes rapides. L’écoute de la musique est essentielle afin que le corps s’imprègne du rythme, des instruments, des "breaks" musicaux… La salsa caleña permet de développer ses capacités d'improvisation, d'écoute musicale, et se danse aussi bien seul.e qu’à deux. On peut également l'utiliser en salsa portoricaine ou cubaine, pour les agrémenter de jeux de jambes qui font souvent sensation en soirée. Elle est amusante et joyeuse à danser. Il existe des mouvements subtils des hanches, du torse et des épaules. 
Venez développer dynamisme, technique, rapidité et improvisation… Dans la joie et la bonne humeur !

Pré-requis : vous dansez déjà la salsa portoricaine ou la salsa cubaine depuis plus d'un an, ou vous avez déjà des bases de salsa colombienne. Vous allez apprendre de nouveaux jeux de jambes et tours que vous pourrez incorporer dans votre salsa cubaine, portoricaine ou caleña. Vous apprendrez comment se guident les jeux de jambes à deux. 

À propos de Widad :

Pour Widad, un seul mot d'ordre : à qui est passionné.e, rien n’est impossible ! 
Jeune francosyrienne de Poitiers, Widad Zein a réalisé son rêve d'enfant et est devenue danseuse professionnelle de salsa et de danses latines.

Danseuse de hip-hop dès son plus jeune âge, elle découvre la salsa à 16 ans. Suite à un séjour d'un an en Australie où elle y rencontre de nombreux colombiens, elle part à Cali, la capitale mondiale de la salsa pour une formation en salsa caleña et portoricaine de 18 mois, au sein du Swing Latino, plus grande école de salsa caleña au monde, mais aussi avec Salsa Pura, et intègre pendant 6 mois la compagnie professionnelle d'Adrianita & Jefferson, multiples champions mondiaux et finalistes de the Word of Dance 2020. Pendant le premier confinement lié au Covid, elle fonde la  première école de salsa caleña en ligne, la PuntaTalon Academy, pour permettre aux personnes qui la suivent à distance de découvrir et de se former avec elle à la salsa caleña. Revenue avec en poche son diplôme de professorat, elle s’installe à Toulouse et poursuit ses cours avec la PuntaTalon Academy, mais cette fois en présentiel, et crée un groupe de salsa artistique amateur pour des représentations, la PuntaTalon Dance Team, un mélange subtil de salsa caleña et portoricaine.


Venez profiter de son expérience et de son dynamisme !