Atelier Tango Argentin (Avancé)

MJC des Amidonniers

Samedi 5 Février
11H30

salle des sports
 

Atelier Tango Argentin Niveau Avancé | Avec Marina Carranza & Bassem Fakhfakh

"Le tango est une danse d’improvisation. C’est une création permanente, où danseurs et danseuses choisissent à chaque instant leur parcours, leurs figures, la manière de s’appuyer sur l’accent musical. Même avec un bagage très simple, par exemple en marchant et s’arrêtant dans les différentes directions, une personne peut danser et improviser en créant son propre parcours et créer un dialogue avec l’autre. Les figures, les séquences où les pas de base que propose l’enseignant.e servent de base et de matière pour évoluer dans la danse. Enseignés avec l’idée de la recherche créative, ces outils chorégraphiques développent l’esprit artistique de la danse du tango." Marina Carranza / Aqui Macorina

Marina saura vous aider à développer votre créativité et votre confiance en vous permettant de nouvelles possibilités d’expression.


Bassem apportera son approche personnelle axée sur la musicalité grâce à son analyse musicale des morceaux de tango argentin : rythmes et mélodies, tempo, contretemps, syncope...
Tango avancé "L'improvisation, l'interprétation, le double rôle et le non rôle..."
Cours pour les danseurs et danseuses confirmé.es. L’axe de travail sera le dialogue dans le couple et les possibilités de changer de rôle ou de danser sans rôle attribué. Chemin ouvert à l’improvisation dans la forme comme dans la manière de danser.

À propos de Marina :

Marina est une artiste chorégraphe argentine, danseuse de tango, comédienne, pédagogue et performeuse. C'est le tango argentin, héritage familial, qui l'a amenée à parcourir le monde.


A Toulouse, elle se consacre à l’enseignement du tango depuis plus de vingt ans et à la création artistique. Dans les deux domaines, elle privilégie la recherche personnelle liée à l’inter-relation des différents arts. Renommée pour sa pédagogie claire et précise, elle met en rapport la tradition du tango argentin avec un regard sensible et ludique qui a ses bases dans l’art de la scène et du théâtre. Sa démarche est fondée sur l’expérience de l’improvisation, la recherche du mouvement “intérieur”, ce pourquoi le corps se met à danser, découvrir ce qui l’anime.


Elle saura vous aider à développer votre créativité et votre confiance en vous permettant de nouvelles possibilités d’expression.

À propos de Bassem :

D'origine tunisienne, Bassem arrive en France pour ses études, et devient ingénieur informaticien. En parallèle, il découvre le monde artistique par les danses latines et afro-cubaines. Il intègre la compagnie Ocho y Salsa pendant quelques années et la compagnie de folklore argentin De Mi Tierra.
Il se forme en tango argentin en France, Angleterre et Argentine où il poursuit ses recherches inspirées par les techniques de Dinzel et de l’école Arte Nuestra.
En tant que danseur, il participe à différents spectacles  "Estampas argentinas" (festival de Tarbes), "Oswaldo ", spectacle auto-produit (Bristol, Angleterre) et se produit sur scène lors de concerts et soirées tango.
Son tango se caractérise par une maîtrise des différents piliers de la danse et un équilibre entre technique, connexion et interprétation… toujours avec une grande sensibilité musicale.

Bassem apportera son approche personnelle axée sur la musicalité grâce à son analyse musicale des morceaux de tango argentin : rythmes et mélodies, tempo, contretemps, syncope...