Atelier Pâte à modeler

Espace Job

Samedi 5 Février
11H30

Salle arts plastiques
6-8 ans

Espace Job

Samedi 5 Février
14H00

Salle arts plastiques
8-12 ans

Atelier pâte à modeler | Avec Daniel Virgüez - Colectivo Guayabo

Universelle, indémodable et tellement variée, la pâte à modeler reste l’un des jeux préférés des petits et des grands ! Elle a de nombreux atouts. Bien sûr, elle éveille l'esprit et sollicite l'imagination mais elle permet notamment de développer la créativité et le sens de l’initiative, d'affiner les distinctions de couleur, forme, quantité, taille et manipulation dans l’espace. Elle aide aussi à améliorer la motricité œil/main en développant la perception visuelle et tactile.

L’atelier 6-8 ans réalisera un "Condorito", personnage de bande dessinée chilienne très populaire en Amérique latine.
L’atelier 8-12 ans réalisera une "Mafalda", personnage de bande dessinée argentine très populaire en Amérique latine, Europe et Québec.

À propos de Daniel :

Daniel est diplômé en réalisation de l’école de cinéma de l’Université nationale de Colombie et d’un Master 2 Infographie à l’ENSAV de Toulouse. Il a travaillé pour la série animé Les Kiwis saisons I et II, réalisée par Xbo Films. Il est cofondateur de l’association artistique Guayabo Colectivo créée en 2013 à Toulouse et se charge de la branche animation en particulier les ateliers de pâte à modeler.


Guayabo Colectivo est une association loi 1901 qui promeut le talent artistique de l’Amérique Latine, tant dans ses racines ancestrales que dans son identité actuelle.
″Nous partageons l’idée qu’il n’existe ni une Culture, ni un Art mais une multitude d’arts et de cultures et que c’est de l’échange entre elles que naît la créativité.″